Avoir des beaux cheveux lisses sans lisseur

Avoir des beaux cheveux lisses sans lisseur

Pour prendre soin de vos cheveux et pour les lisser sans avoir besoin d’utiliser votre fer à lisser régulièrement, il vous faut commencer par la base. Il vous faut choisir des produits de qualités qui nourriront et qui donneront souplesse et brillance à vos cheveux. Pour cela, un bon shampooing qui va bien hydrater vos cheveux et adapté à votre type de cheveux est nécessaire et il vous faut également un après-shampooing qui va nourrir, réparer et aussi hydrater vos cheveux.

Opter pour des produits qui sont adaptés à ses cheveux

Bien que la plupart des soins sont mis sur le marché dans des gammes spécifiques, je vous conseillerai de choisir les produits qui seront plus adaptés à vos besoins au lieu de prendre une gamme de produits complète. Par exemple, vous pouvez choisir un shampooing à base de protéine et un après-shampooing nourrissant. Et choisissez aussi un masque capillaire à base d’huile d’argan ou d’huile de jojoba que vous utiliserez au moins une fois par semaine.

Choisir une serviette douce pour sécher ses cheveux

serviette cheveux

Et quand vous sècherez vos cheveux, évitez de les frotter énergiquement avec une serviette. Au lieu de les lisser, vous pourrez ouvrir les cuticules et cela ne sera pas favorable pour leur lissage. Pour sécher vos cheveux, essorez-les pour enlever l’eau avant de choisir une serviette en microfibre pour les tamponner de haut en bas. Si vous n’avez pas de serviette en micro fibre, vous pouvez prendre un t-shirt.

Utlisez un séchoir sur la température minimum pour sécher vos cheveux

Évitez aussi de les brosser juste après votre shampooing, car ils sont plus cassants à ce moment-là. Utilisez plutôt un peigne à grosse dent au lieu de votre brosse habituelle. Et si vous avez l’habitude de sécher vos cheveux rapidement avec un séchoir sur la température maximum, sachez qu’en utilisant la température minimum pour sécher vos cheveux, vous ne les abimerez pas.

Et pour pouvoir lisser vos cheveux avec de l’air froid, pensez à utiliser un sérum antifrisottis ou un produit lissant. Et si vous voulez lisser vos cheveux, passez un peigne à dents larges en même temps que vous passez le séchoir sur vos cheveux. Toutefois, pour un meilleur résultat, tenez votre séchoir en le pointant vers le sol pour éviter d’ouvrir les cuticules.

D’autres méthodes pour lisser ses cheveux

Toutefois, si vous ne voulez pas utiliser le séchoir même à air froid, vous pouvez mettre des rouleaux dans vos cheveux après avoir bien appliqué votre produit lissant ou votre huile antifrisottis.

Vous pouvez aussi diviser vos cheveux en deux parties et vous lissez la première partie avec un peigne. Ensuite, vous attachez la mèche vers l’arrière de votre tête avec une pince. Recommencez l’opération avec l’autre mèche.

Le lisseur vapeur comme solution

Bien qu'on le répète souvent que les lisseurs abiment les cheveux, sachez que le lisseur vapeur entre dans une catégorie. En effet, ces lisseurs professionnels dégagent de la vapeur pour un lissage parafait. La vapeur va hydrater le cuir chevelu et ainsi éviter de l'endommager. Ces appareils sont généralement un peu plus chers que les lisseurs classiques mais si vous souhaitez préserver la santé de vos cheveux, cela peut être une solution alternative. On trouve de nombreux fers à lisser vapeur dans le commerce et le plus connu est certainement le steampod 2.0 de l'Oréal. Celui-ci coute environ 200€ et promet un lissage parfait en un seul passage ! 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8572