Ce que je pense des brosses nettoyantes pour le visage

Ce que je pense des brosses nettoyantes pour le visage

Afin d’offrir des soins adaptés, les enseignes redoublent d’efforts pour proposer des produits et accessoires performants. Vous recherchez un ustensile à même de nettoyer efficacement votre peau et de supprimer toutes les impuretés ? Suivez mon exemple et procurez-vous une brosse électrique pour le visage. Cet appareil garantit d’excellents résultats et rend la peau plus douce et lisse en seulement une minute !

Zoom sur la brosse électrique pour le visage

La brosse nettoyante électrique est un petit appareil souvent compact et facile à prendre en main. Pourvue d’un embout identique à celui d’une brosse à dents, la brosse est livrée avec différents accessoires de nettoyage, en fonction de la marque.

Sa principale fonction est de nettoyer la peau du visage et d’éradiquer tous les détritus incrustés dans les pores, afin de rendre le visage plus sain et plus doux.

La brosse électrique présente généralement 2 types de brossage, dont l’un fonctionne grâce à un dispositif de rotation tandis que l’autre émet un mouvement vibratoire. Dans les deux cas, la brosse permet de nettoyer la peau en profondeur et de venir à bout des résidus accumulés dans les pores de la peau.

Certaines brosses proposent plusieurs niveaux de réglages, permettant d’adapter la puissance de l’appareil à la nature de la peau.

Les étapes d’utilisation de la brosse nettoyante

comment utiliser sa brosse nettoyante ?

Avant l’emploi de la brosse nettoyante, vous devez d’abord vous démaquiller puis humecter la brosse et la peau du visage. Appliquez ensuite un produit nettoyant sur la brosse. Ajustez la vitesse en fonction de la sensibilité de votre peau puis effectuez des mouvements circulaires.

À titre de rappel, la figure comprend deux zones : les joues, et la zone T qui inclut le menton, le front et le nez. Si la durée totale du nettoyage ne doit pas excéder une minute, le passage sur chaque zone doit être bref : 20 secondes sur chaque joue et 20 secondes sur la zone T, ce qui fait un total d’une minute.

Une fois le rituel achevé, rincez votre peau ainsi que votre nettoyeur de visage. Pour optimiser l’action de la brosse, n’oubliez pas d’appliquer une lotion hydratante.

En conclusion

la brosse nettoyante utile ou futile ?

La brosse électrique est incontestablement performante. Elle est en effet 6 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel du visage. La peau est plus propre et plus douce.

Si son usage ne dépasse pas une minute par jour, le nettoyage classique à la main demande par contre plus de temps. Quant au résultat escompté, il est bien plus visible après le passage de la brosse.

Facile à ranger et à manipuler, l’appareil peut aisément trouver sa place dans un sac. Il pourra alors vous accompagner lors de vos déplacements.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9487