Des cheveux en bonne santé avec l'huile de jojoba

Des cheveux en bonne santé avec l'huile de jojoba

L’huile de jojoba est sûrement l’huile qui possède le plus de qualités possible pour améliorer mes cheveux et soigner ma peau. Elle fait partie des produits incontournables pour mes soins de beauté (un peu comme l'huile de ricin en massage). L’huile est effectivement riche en une composition très proche du sébum humain. C’est ce qui explique son efficacité sur les cheveux et sur la peau.

Une huile plus douce pour la peau

huile jojoba peau

Les bienfaits que l’huile de jojoba apporte à la peau sont nombreux. Cette huile est douce et sèche et convient parfaitement à tous les types de peau : sèche, grasse, mature, acnéique, etc. Peu importe le type de peau, l’huile de jojoba est l’élément qu’il faut pour vous aider à embellir votre peau et bien l’entretenir.

J’ai toujours eu peur de mettre de l’huile sur ma peau déjà grasse. Depuis que j’ai essayé l’huile de jojoba, cette crainte a disparu. Ma peau est nourrie grâce à ses composantes. Les imperfections sont réduites jour après jour. Ma peau devient plus douce. Elle ne prend pas longtemps pour agir parce qu’en une seule application, l’huile va directement pénétrer en profondeur et corriger efficacement les imperfections.

Je vous recommande de prendre une éponge konjac pour réaliser votre soin. Cet accessoire va bien absorber l’excès de sébum. Elle permet aussi de faire une exfoliation et supprimer au passage les bactéries qui sont à l’origine de l’acné.

Une huile pour combattre les effets de l’âge

L’huile de jojoba est fortement recommandée pour les femmes matures. Avec l’âge, la peau perd son élasticité, les rides apparaissent facilement et elle devient de plus en plus fragile. L’huile va ainsi agir en tant qu’agent protecteur.

Elle va former une barrière qui empêche à la peau d’être déshydratée. Avec une peau mieux hydratée, je peux ainsi réduire l’apparition des taches brunes. Aussi, l’huile agit efficacement sur les rides d’expression. Avec un soin correct et régulier, en quelques mois, ces rides vont disparaitre. Sur la peau sèche, l’huile de jojoba (que je vous conseille bio) apporte souplesse et douceur.

Elle est aussi dotée d’une propriété cicatrisante remarquable, idéale pour les peaux sensibles et fragilisées. Après une expérience sur 200 participantes effectuées en Allemagne en 2012, il a été montré que l’huile de jojoba réduit les lésions cutanées et améliore l’état de la peau.

Une huile qui nourrit les cheveux et les protège

huile jojoba cheveux

Au fait, l’huile de jojoba n’agit pas que sur la peau. Ses propriétés remarquables agissent également sur les cheveux. Qu’ils soient secs et abîmés ou trop gras, les cheveux vont retrouver leur éclat. Ils seront en de meilleures conditions et plus hydrates. L’huile peut être utilisée comme crème coiffante, comme masque ou comme sérum.

Ce qu’il faut c’est de bien l’appliquer sur tous les cheveux et prendre soin d’en mettre sur le cuir chevelu et de le suivre d’un léger massage. De ce fait, ce geste va stimuler la repousse des cheveux (un peu comme la cystine B6), limiter leurs chutes et les fortifier. Un bain d’huile de jojoba serait très bien pour les cheveux secs et abimés.

Sur les cheveux gras, cette huile aux multiples vertus va réguler l’excès de sébum. Une application régulière permet d’obtenir des cheveux brillants. Les cheveux fins auront plus de volume. Et les cheveux auront plus de vitalité.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0490