Halte aux cheveux gras : les causes et comment en finir

Halte aux cheveux gras : les causes et comment en finir

Comme bon nombre de problèmes chez la femme, les cheveux gras ne sont pas une fatalité. Aujourd’hui, on dit qu’une femme sur cinq en France se dit concernée. Mais au faite, les cheveux gras qu’est ce que c’est ?

Le sébum a l’origine des cheveux gras

On évoque le phénomène des cheveux gras lorsque le cuire chevelu est lourd, huileux, collant, « sales », et que les cheveux forment des paquets. Ce problème provient d’une trop forte production de sébum par nos glandes sébacées. Notre corps en produit de manière naturelle mais dès l’or qu’il se retrouve en excès, on a cette sensation de graisse dans notre cuire chevelu. Le sébum sert à nous protéger des diverses agressions extérieures et permet au cheveu de garder sa brillance, souplesse et sa vigueur.

Limiter le problème

Avant de commencer un traitement anti cheveux gras, il convient de prendre soin de son cuire chevelu au quotidien. Ainsi, on commencera par faire des shampoings ultra-doux ou au PH neutre sans silicone. Les autres shampoings du commerce possèdent trop de produits graissant et ne conviennent pas à l’adulte. 

Vous devrez effectuer des rinçages à l’eau tiède (ni trop chaud ni trop froid) pour éviter d’agresser vos cheveux. Un séchage au sèche cheveux température froide est à privilégier.

L’alimentation joue également un grand rôle puisque les graisses et sucres ne feront qu’aggraver votre problème. N’oubliez pas, 5 fruits et légumes par jour (puisqu’on vous le dit si souvent !). 

Ne soyez ni trop stressé ni trop fatigué pour que votre production de sébum soit régulière. 

Pour terminer, certaines brosses à cheveux qui possèdent des dents trop pointues et trop serrées ne feront que titiller vos glandes sébacées.

Astuce du chef contre les cheveux gras

Plutôt que de vous conseillez des shampoings cheveux gras qui ne fonctionnent pas pour toutes les femmes, je vous propose de découvrir le masque pour cheveux gras à base de citron. Prenez un yaourt, versez une dizaine de gouttes d’huiles essentielles de lavande par exemple et appliquez la préparation pendant 10 minutes sur vos cheveux. L’huile va absorber le sébum ! Rincez avec un shampoing.

Vous voilà prête pour lutter contre les cheveux gras. Je vous invite également à retrouver d’autres conseils sur les cheveux gras sur ce portail.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7057