Utiliser l'huile de ricin pour les massages

Utiliser l'huile de ricin pour les massages

Le massage est l’une des thérapies les plus anciennes au monde. Dans un premier temps, s’il permet de soulager, de détendre, d’apaiser le corps en détendant les muscles, le massage a également la faculté de soigner, de guérir, lorsqu’il est réalisé par un expert qui maitrise l’anatomie humaine et qui utilise les huiles essentielles qu’il faut.

L’huile de ricin est une huile essentielle qui possède de nombreuses vertus et qui est très appréciée également dans le domaine des massages.

Des caractéristiques précieuses pour un massage réussi

L’huile de ricin est l’une des huiles essentielles les plus visqueuses qui existent. Si cela complique bien souvent son utilisation sur les cils ou sur les cheveux, cette caractéristique représente un atout de taille lorsqu’il s’agit de l’utiliser pour le massage du corps.

Cette huile, compte tenu de sa densité, pénètre en douceur dans la peau et vous inonde de tous ses bienfaits. Vous ne risquez pas de la gaspiller puisqu’elle ne glisse pas aisément et ne risque donc pas de vous échapper des mains. Vous enduisez délicatement chaque partie de votre corps, et agissez en douceur avec les mains pour la faire pénétrer. De plus, très hydratante, cette huile va nourrir votre peau en profondeur. Mais quels sont donc les bienfaits de l’huile de ricin sur la peau ?

Ce que l’huile de ricin apporte à votre corps

huile de ricin corps

L’huile de ricin possède des vertus anti-inflammatoires, ce qui fait qu’elle soulage les douleurs articulaires, même les plus tenaces. Ainsi, grâce à l’acide ricinoléïque qu’elle contient, cette huile agit comme un véritable antibiotique qui soulage votre peau en plus de la soigner. Après un massage à l’huile de ricin, vous allez dire adieu à toutes vos douleurs musculaires, surtout lorsque vous le faites avant de prendre votre bain. Pour les personnes âgées, cette huile est un atout de taille, car elle permet de lutter contre l’arthrite en lubrifiant les articulations et en favorisant ainsi les différents mouvements.

Si vous avez de petites imperfections sur le corps, comme les vergetures, les cors aux pieds ou des pathologies comme les mycoses des ongles ou les ongles incarnées, un massage régulier à l’huile de ricin va vous sauver la vie.

Mais comment s’applique-t-elle ?

Bien utiliser l’huile de ricin

La meilleure façon d’utiliser l’huile de ricin pour un massage du corps, c’est certainement en application directe. Nous vous recommandons à ce propos de la mélanger avec une autre huile essentielle comme l’huile d’amande douce par exemple. Il est important de bien frotter en douceur afin de faire pénétrer cette huile très visqueuse.

L’autre méthode, c’est une application à la compresse. Si vous n’aimez pas le contact des huiles sur vos mains, vous pouvez opter pour cette technique qui limite le contact. Le fait de laisser poser de la compresse imbibée d’huile chauffée sur des parties spécifiques de votre corps permet de traiter celui-ci en profondeur. Cependant, si vous voulez économiser votre précieuse huile de ricin, nous vous recommandons l’application directe qui vous permet de l’utiliser avec parcimonie.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8962